AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✦ REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ARRIVÉE : 10/11/2012
MESSAGES : 76

Voir le profil de l'utilisateur http://theselittlethings.fr-bb.com
MessageSujet: ✦ REGLEMENT    Ven 23 Nov - 20:03


le règlement


INTRO.
Bienvenue à toi petit leprechaun. Oui tu es bien dans le sujet règlement et non tu ne dois pas t'arrêter de lire sous prétexte que ce mot sonne mal. Il faut lire ce règlement et l'appliquer, cela va de soit. On s'est d'ailleurs coupés en quatre pour vous faire quelque chose de non-exhaustif, alors faîtes-nous plaisir, lisez et tout le monde sera heureux (surtout nous les adoradmins.)

FIRST.
→ Commençons par la base des bases ; pas de propos racistes, homophobes, antisémites … ce genre de broutilles qu'on connaît par cœur parce que c'est partout la même chose. Évidemment ce qu'on appelle les « gros mots » ne sont pas prohibés tant qu'ils restent dans le cadre des sujets de rp et ne s'adressent pas directement à un joueur. En gros on évite de se faire des bagarres par écrans interposés et en cas de problème de ce genre, pas d'animosité, on règle ça avec calme et intelligence. Comme des gens civilisés.
→ Ensuite, parlons du rp ici. Comment ça se déroule ce genre de détails. Ce n'est rien de compliqué lorsqu'on part du principe que l'on préfère la qualité à la quantité (oui tout le monde dit ça) mais on sait très bien que certaines personnes font des pavés … tandis que d'autres se contentent de 10 lignes clean. Les deux sont acceptés à partir du moment où les fautes sont comptables sur les doigts d'une main amputée. En gros vous avez Word, Bonpatron et même des humains surdoués en orthographe qui peuvent vous aider à limiter vos fautes alors faites-en usage. Ça serait adorable. Pour les titres, n'oubliez pas de mettre le nom de la personne avec qui vous jouez et si c'est prévu, de mettre un [hot] en cas de scène qui pourrait heurter la sensibilité du jeune public. En gros restez soft et prévenez, c'est tout.
→ Enfin pour les DC, c'est selon votre volonté. Évidemment évitez de faire trente-six comptes si vous êtes en pleine préparation d'examens et que vous comptez en abandonner la moitié avant les vacances. Juste ça ; on est cool sur ce point mais essayons de limiter les abus.

SECOND.
→ Alors puisque tu lis le règlement, logiquement, tu es sur le point de t'inscrire. Ou c'est déjà fait. Dans ce cas tu sais que ton pseudo doit être une invention de ta part. Pas de Justin Bieber-Gomez ou encore Kristen Pattinson ….. Parce que d'abord, c'est très laid. Et puis c'est plus marrant de faire découvrir des pseudos aux gens. En plus on aime les trucs originaux ici alors défoule-toi.
→ L'avatar devra obligatoirement être de dimension 200*320. Pas d'exception mais de toute façon, c'est la forme la plus usée sur les forum de rp donc je n'ai même pas besoin de préciser qu'on en trouve de partout, même sur google. La célébrité quant à elle se devra d'être existante et nommable. Pas de mangas, pas de dessins pour faire court, elle doit être humaine. En cas de panne d'idée, il suffit de demander nous sommes pleins de ressources de ce côté-là (personnes connues ou non). D'ailleurs n'hésitez pas à faire preuve d'originalité, on aime ce genre d'initiative.
→ Enfin, si tu hésites encore à t'inscrire, que tu as une question précise, un doute sur quoique ce soit, n'hésite pas à poster un petit message dans la partie des invités.

THIRD.

→ Après l'inscription, le choix de l'avatar et du pseudo ; tout devient sérieux. Il te faudra alors poster une fiche de présentation que tu devras remplir dans un délai imparti. Bien évidemment nous les méchants admins ne sommes pas là pour te presser ; tu peux demander un délai sans problème. Le délai initial étant d'une semaine, il est possible de le tripler.
→ Lorsque deux personnes, par pur hasard, se mettent à faire une fiche avec la même célébrité sur leur avatar ou avec le même scénario … Les circonstances détermineront les mesures. Si le scénario était réservé, le non-réservant cède sa place au réservant. De même pour un avatar. Si au contraire, les réservations ne sont pas de vigueur et bien la meilleure des deux fiches héritera de l'avatar qu'elle veut. Sauf si accord entre les membres pour des jumeaux ou que sais-je encore.
→ Une fois que ta fiche est terminée, il t'est fortement conseillé de construire sa petite fiche de lien et pour faciliter ton intégration, aller vers les gens pour que d'autres viennent à toi. Passe aussi sur chatbox, ça paye toujours.
→ Enfin, lorsque tu sens que tu es dans le besoin, crées un ou des scénario(s). Pas de réelle restriction là-dessus si ce n'est qu'il faut respecter les règles fichées dans la section.

LAST.
→ En ce qui concerne le flood, nous ne sommes pas là pour être les premiers à instaurer une règle intelligente sur cette partie puisqu'elle est là pour être un grand n'importe quoi. Donc contentez-vous de déverser des flots de mots inutiles et d'inventer des jeux utiles comme le compte à rebours qui ne finit jamais.
→ Niveau activité et absences, nous serons pour le moins intransigeants. Non pas qu'on va bannir tous ceux qui poste pas au bout de deux jours hein mais si pour une raison x ou y vous n'avez pas la possibilité ne serait-ce que de faire coucou, prévenez-nous parce qu'au fond, on s'inquiète. La partie absence ou la boîte à mp de l'un des admins saura vous légitimer dans votre inactivité.
→ Enfin, les admins sont là pour répondre à TOUTES vos questions. N'importe lequel d'entre eux saura y répondre à sa manière en prenant soin de garder son objectivité.

ET LE PLUS IMPORTANT DANS TOUT ÇA, ÉCLATEZ-VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
 

✦ REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment creer le reglement de son forum?
» reglement en bas de forum
» Nouveau reglement
» reglement du forum, le modifier sur tous les fora
» modifier le reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THESE LITTLE THINGS. :: 
Everything Starts From Something
 :: 
Little White Rules
-